Berbère Tour

Bivouac dans le désert marocain

L'hôte de vos bivouacs dans le désert

Nous proposons des bivouacs sédentaires dans le désert marocain : un habitat berbère traditionnel spacieux et confortable installé dans le désert

Ahmed, l'hôte de vos bivouacs

Bivouac ERG CHEGAGA

Bivouac dans le désert

Situé au pied des plus grandes dunes du Maroc à 300 mètres d’altitude. Les tentes du bivouac a été construit par les nomades en poils de chèvres ou de dromadaires et d’un mélange de laine, renforcé d’une armature en bois.

Vous trouverez tout le confort nécessaire pour séjourner agréablement dans cet habitat traditionnel: les couvertures, draps, matelas vous sont fournis. Les tentes ne sont pas raccordées à l’électricité. Cependant de petits bougeoirs vous procureront l’éclairage nécessaire. Les sanitaires (douches et toilettes) sont présents sur le site.

Pour égayer votre séjour dans nos bivouacs, le folklore traditionnel marocain sera là pour vous détendre et vous immerger dans la mystérieuse nuit étoilée du désert. Dîner, nuit, petit déjeuner compris.

Si vous souhaitez séjourner dans nos bivouacs, indiquez nous le nombre de personnes, le nombre de nuit souhaitée, votre lieu de départ et le choix du transport (dromadaires ou 4x4).

Le départ vers les bivouacs peut se faire depuis Zagora ou de M’Hamid.

Si vous venez de Ouarzazate ou de Marrakech, nous pouvons organiser pour vous votre transport.

Bivouac ERG LEHOUDI

Bivouac dans le désert

Niché entre de petites dunes de sables de 50 mètres d’altitude, nous vous accueillerons au bivouac LEHOUDI.

Découverte des lieux et spectacles du coucher de soleil sur les dunes avant les préparatifs du dîner. Vous pourrez vous détendre les pieds dans le sable et plonger la tête dans les étoiles…

Dîner avec le folklore marocain, soirée autour du feu de camps et nuitée sous tentes nomades et petit déjeuner servit.

Horaires et itinéraires
Nuitées

Guide du routard / Maroc Berbère Tour

Merci au Guide du Routard qui nous mentionne depuis 2013 !

Adac / Maroc Berbère Tour

ainsi que ADAC